La note de Mediapart sur Sarkozy et la Libye aurait été "fabriquée" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La note de Mediapart sur Sarkozy et la Libye aurait été "fabriquée"
©

Faux ?

La note de Mediapart sur Sarkozy et la Libye aurait été "fabriquée"

C'est l'avis du Conseil national de transition (CNT), qui dirige le pays depuis la chute de Kadhafi.

Selon le Conseil national de transition (CNT), qui dirige la Libye depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi, la lettre promettant un financement libyen à Sarkozy semble "falsifiée".

"Nous pensons que la lettre est fausse et fabriquée", a déclaré à la presse le chef du CNT Mustapha Abdeljalil, en référence à une note publiée par le site d'information Mediapart laissant entendre que le régime libyen était, en 2006, prêt à financer la campagne de Nicolas Sarkozy à hauteur de 50 millions d'euros.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour "faux et usage de faux" et "publication de fausses nouvelles", à la suite d'une plainte de Nicolas Sarkozy contre Mediapart.

Deux anciens dignitaires libyens, dont l'ex-chef des services de renseignements extérieurs de Kadhafi, Moussa Koussa, en exil à Doha, ont affirmé que ce document était un faux.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !