Des officiers britanniques avec les rebelles libyens<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Des officiers britanniques 
avec les rebelles libyens
©

Escalade

Premier engagement officiel de troupes britanniques au sol en Libye.

Une dizaine d'officiers de l'armée britannique vont aider les rebelles libyens à combattre les troupes pro-Kadhafi. C'est le premier engagement officiel de militaires étrangers au sol en Libye depuis le début de l'offensive, qui était restée, jusques là, purement aérienne.

L'information fait la Une du quotidien The Times : des officiers anglais, spécialistes des communications, du renseignement, et de la logistique vont aider les rebelles à structurer leurs forces. Ils ne seront pas engagés dans des combats. Leur séjour pourrait durer 6 moi, alors que les rebelles piétinent face aux troupes libyennes pro-Kadhafi, ce qui laisse craindre un enlisement du conflit.

Des sources anonymes soulignent qu'il s'agit d'aider les rebelles à protéger la population libyenne. Le Times ajoute que les forces aériennes britanniques ont accentué leur pression depuis deux jours sur les forces libyennes qui restent à couvert, où sont dispersées dans des zones civiles. Des avions anglais ont attaqué des tanks et des camions lance roquettes à Misrata, tout en lancant des missiles Tomahawk sur des centres de cmmandement.

Lu dans Le Times (site en accès payant)

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !