Kadhafi invité aux JO | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Kadhafi invité aux JO
©

Londres 2012

Kadhafi invité aux JO

La famille du dirigeant libyen s'est vue octroyer 1 000 tickets pour assister aux prochaines Olympiades de Londres en 2012.

Les Jeux Olympiques, censés dépasser toute considération politique, s'avèrent bien souvent l'objet de manipulations justement politiques.

Londres 2012 n'y échappe pas. The Daily Telegraph révèle que les organisateurs de l'événement ont délivré un millier de tickets à la Libye qui, comme tout autre pays, a le droit de déposer une telle demande auprès du Comité International Olympique. Une demande que ne peut refuser le CIO à ses pays membres. Des délégations en provenance de Birmanie, du Zimbabwe ou de la Libye sont donc susceptibles d'assister aux compétitions.

On ne sait si Tripoli a pu se procurer des places pour la cérémonie d'ouverture ou pour le 100 mètres hommes, mais il est certain que les autorités libyennes peuvent revendre leur lot de ticket, avec une majoration de 20 %. L'éventuelle présence du colonel Kadhafi à Londres en 2012, s'il n'a pas quitté le pouvoir avant, reste toutefois peu probable étant donné l'interdiction de voyager qui le touche.

Ces invitations offertes à Kadhafi sont d'autant plus scandaleuses aux yeux des britanniques que, face à l'engouement populaire pour les JO, plus d'un million de personnes n'ont pu obtenir de billets pour les épreuves sportives.

Lu sur The Daily Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !