Libye : 63 disparus dans un nouveau naufrage | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Libye : 63 disparus dans un nouveau naufrage
©OLMO CALVO / AFP

Crise migratoire

Libye : 63 disparus dans un nouveau naufrage

Depuis vendredi c'est 170 personnes qui ont disparu en Méditerranée.

Soixante-trois migrants sont portés disparus après le naufrage de leur canot pneumatique dimanche au large de la Libye a indiqué le porte-parole de la marine libyenne à l'AFP. Depuis vendredi c'est donc 170 personnes qui ont disparu en Méditerranée.

"Les garde-côtes n'ont pas trouvé de corps sur les lieux" a expliqué le général Ayoub Kacem qui indique avoir secouru 41 migrants qui portaient des gilets de sauvetage. Selon les témoignages des rescapés, 104 personnes avaient pris place à bord de l'embarcation de fortune direction l'Italie. Les 41 rescapés viendront s'ajouter aux 235 autres migrants (dont 54 femmes et 29 enfants) qui ont débarqué à Tripoli lundi à bord d'un navire des garde-côtes libyen.

Vendredi les corps de trois bébés ont été repêchés et une centaine de personnes ont disparus dans un autre naufrage. 1000 migrants ont té secourus ou interceptés par les garde-côtes depuis vendredi.

Selon l'Organisation internationale des migrations (OIM), le bilan des derniers jours porte à plus de 1000 le nombre de personnes décédées en mer Méditerranée depuis le début de l'année. Othman Belbeisi, chef de mission de l'OIM en Libye met en garde : " Le nombre de morts en mer au large des côtes libyennes augmente de façon alarmante".

Lu sur l'Ex

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !