Liban : forte explosion dans le centre de Beyrouth, plusieurs morts | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Liban : forte explosion dans le centre de Beyrouth, plusieurs morts
©

Drame

Liban : forte explosion dans le centre de Beyrouth, plusieurs morts

Selon plusieurs sources, un conseiller de l'ex-Premier ministre Saad Hariri aurait été tué dans l'attentat.

Attentat à Berouth (Liban) ce vendredi matin. Une forte explosion s'est produite vers 9h40 dans le centre-ville de la capitale, dans un quartier où se trouvent de nombreux hôtels et le siège du premier ministre libanais. Selon les médias libanais, il y aurait au moins 5 morts et plus d'une cinquantaine de blessés.

Mohammed Chatah, proche conseiller de l'ex-premier ministre libanais  et chef de la coalition hostile au régime syrien, Saad Hariri, a été tué dans l'explosion. Agé de 62 ans, cet ancien ministre des Finances était considéré comme le représentant politique de Saad Hariri, qu'il allait justement voir au moment de l'attentat. Selon les premiers éléments de l'enquête, son convoi était visé par cette attaque réalisée par le biais d'une voiture piégée. Un témoin rapporte que "sa voiture a été totalement détruite". Une dizaine d'immeubles ont également subi de sérieux dégâts.

Ce n'est pas la première fois que Beyrouth est frappée par un attentat. Depuis l'été, la capitale libanaise a subi de nombreuses attaques ayant tué près d'une cinquantaine de personnes.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !