Levothyrox : l'ancienne formule sera disponible en quantité limitée "tout au long de 2019" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Levothyrox : l'ancienne formule sera disponible en quantité limitée "tout au long de 2019"
©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Espoir pour les malades

Le laboratoire Merck vient de dévoiler que l'ancienne version du médicament sera bien accessible dans les prochains mois. Les patients étaient inquiets face aux effets secondaires provoqués par la nouvelle formule.

Le laboratoire Merck a annocé ce mardi 6 novembre que l'ancienne formule du Levothyrox resterait disponible "tout au long de 2019". 

Le médicament sera accessible pour les patients munis d'une ordonnance. Au total, moins de 50.000 boîtes seront mises à la disposition des patients chaque mois.

Les malades de la thyroïde qui utilisent ce médicament disposent donc d'un délai supplémentaire afin de trouver une solution alternative. 

La nouvelle formule du médicament proposée par le laboratoire Merck causerait de nombreux effets secondaires, selon les patients. 

Cette semaine, le tribunal de grande instance de Toulouse, saisi par 48 patients, a condamné le laboratoire Merck à mettre à disposition l'ancienne formule du Levothyrox. 

Une expertise médicale a également été ordonnée. Un nouvel espoir subsiste donc pour les patients.   

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !