Les Unes du jour, vendredi 24 juin : Emmanuel Macron isolé après le «non» des oppositions | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Kiosque
Kiosque
©BERTRAND GUAY / AFP

Les Unes du jour, vendredi 24 juin : Emmanuel Macron isolé après le «non» des oppositions

Médias

Emmanuel Macron isolé après le «non» des oppositions  à la Une du Figaro

Les Républicains, le RN et la Nupes ont opposé une fin de non-recevoir aux demandes de clarification formulées par le chef de l’État. L’impasse demeure.

Un peu d’air. Au lendemain de l’intervention du président de la République sur le résultat des élections législatives, la majorité retrouve un peu de marges de manœuvre. Certes, l’ensemble des formations politiques interpellées par Emmanuel Macron pour former une coalition ont rejeté la proposition. Mais toutes n’ont pas fermé la porte à l’autre scénario avancé par le chef de l’État, celui d’accords au cas par cas en fonction des textes de loi.

Le fantôme de Matignon à la Une de Libération

Même pas mentionnée dans le discours du Président mercredi soir, la Première ministre semble sur la sellette au moment où ses rivaux se positionnent pour Matignon et critiquent son profil techno.

Réforme des retraites: totem ou tabou? à la Une de l'Opinion

Le chef de l’Etat n’en parle plus. A-t-il renoncé au recul de l'âge légal à 65 ou 64 ans ou bien cherche-t-il à gagner du temps pour trouver un éventuel chemin ?

Gaz : le plan de la France pour éviter la pénurie à la Une des Echos

Le gouvernement veut que les réserves de gaz soient remplies à 100 % le 1 er  novembre. Face à la chute des exportations gazières russes, les entreprises et les administrations devront réduire leur consommation d'énergie de 10 % en deux ans. La France n'active pas le niveau d'alerte toutefois, contrairement à l'Allemagne et neuf autres pays européens.

Délinquance à Paris Les touristes pris pour cible à la Une du Parisien

Pickpockets, vols à la tire, arnaques... ces pièges qui guettent les touristes à Paris

Depuis le retour en masse des visiteurs étrangers à Paris, après deux années de crise Covid, les pickpockets et autres arracheurs de montres sont à nouveau présents autour des monuments et dans le métro.

Des vacances à tout prix à la Une de La Croix

Fatigués des deux années de crise sanitaire et inquiets du contexte géopolitique et économique, les Français seront très nombreux à partir en vacances. L’été s’annonce exceptionnel, aussi bien du point de vue de la fréquentation que des prix.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !