Les Unes du jour, vendredi 15 juillet : Economies d'énergie, Macron appelle à la mobilisation générale | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Kiosque
Kiosque
©BERTRAND GUAY / AFP

Revue de presse des quotidiens

Les Unes du jour, vendredi 15 juillet : Economies d'énergie, Macron appelle à la mobilisation générale

Médias

Economies d'énergie, Macron appelle à la mobilisation générale à la Une du Parisien

« Les prix de l’énergie ont monté avant la guerre, selon Emmanuel Macron. Ils ont monté avec la guerre. » Le président de la République a noté que la Russie avait commencé à couper les livraisons de gaz, et affirmé y voir une guerre hybride. « La Russie utilise l’énergie comme une arme de guerre » et finira selon lui par couper l’ensemble de ses livraisons.

Face aux crises, Macron affiche son optimisme à la Une du Figaro

 Interview du 14 Juillet Travailler plus pour gagner plus à la Une de Libération

Conscient qu’il doit désormais composer avec les parlementaires Les Républicains, le chef de l’Etat a envoyé de multiples signaux à cette opposition-là, notamment sur les questions sociales, lors de son entretien télévisé.

Macron met le cap résolument à droite à la Une de l'Opinion

Un mois après les élections législatives, le Président a tiré les leçons de l'état des forces politiques. Il se tourne vers la droite, en mettant à l’agenda de la rentrée les deux réformes les plus libérales de son programme. Prêt à la confrontation avec la gauche

Macron à l'offensive à la Une des Echos

Emmanuel Macron veut montrer qu'il ne renonce à aucune ambition réformatrice. Lors de son interview du 14 juillet ce jeudi, le chef de l'Etat a prôné une « accélération » de la transition avec un « plan de sobriété » énergétique cet été. Il a rappelé son « cap » avec le plein-emploi et un texte sur le travail dès la fin de l'été ainsi que des discussions sur les retraites à partir de cet automne

Vél' d'Hiv, les chemins de la mémoire à la Une de La Croix

La France va commémorer à partir de vendredi le 80e anniversaire de la rafledu Vél’ d’Hiv. C’est durant l’année 1942 que la politique antisémite du IIIe Reich et celle du gouvernement de Vichy, qui collabore avec l’Allemagne nazie, basculentdans l’horreur.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !