Les Unes du jour : Ukraine, la percée + EDF, le nucléaire à la peine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Kiosque
Kiosque
©BERTRAND GUAY / AFP

Revue de presse des quotidiens

Media

Ukraine, La percée à la Une de Libération

En affirmant avoir repris 3 000 km 2 de territoire dans l’est du pays, l’armée ukrainienne a fait mentir tous les pronostics. La contre-offensive avance beaucoup plus vite que prévu et pourrait aboutir à de nouvelles percées face aux Russes, estime l’historien militaire Michel Goya.

EDF, le nucléaire à la peine à la Une de La Croix

La moitié du parc nucléaire français est à l'arrêt, et la production devrait atteindre son plus bas niveau depuis trente ans.

Le TGV du futur entre en piste à la Une des Echos

Avant d'assembler les nouveaux trains rapides TGV M, Alstom a déjà livré au fil du temps 634 rames TGV à la SNCF, dont la moitié ne sont déjà plus en service. Le choix technologique sur la motrice remonte très loin en arrière, sur fond de premier choc pétrolier de 1973.

Les crises, faux ciment de l'Union européenne à la Une de l'Opinion

Brexit, Covid, guerre, pénuries, inflation... Les Vingt-Sept ont appris à faire bloc dans les situations d'urgence. Mais l'UE peine toujours à formuler un projet pour se réformer et susciter l'adhésion de ses citoyens

Charles III, le roi qui veut rénover la monarchie à la Une du Figaro

Crise politique, économique et sociale, perte d’influence, nationalismes… D’immenses défis attendent le nouveau roi, après le décès d’Elizabeth II.

Le dernier voyage d'une reine à la Une du Parisien

De Balmoral à Édimbourg, l’hommage de l’Écosse à sa reine

Sur les routes de l’Écosse qu’elle aimait tant, puis à Édimbourg, la reine Elizabeth II a reçu un hommage plein de respect et d’amour de la part de milliers d’Écossais. Le roi Charles III est attendu ce lundi dans la capitale écossaise.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !