Les Unes du jour, mardi 11 janvier : La course aux tests; La course aux parrainages; La Chine s'enferme | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Kiosque
Kiosque
©BERTRAND GUAY / AFP

Revue de presse des quotidiens

Les Unes du jour, mardi 11 janvier : La course aux tests; La course aux parrainages; La Chine s'enferme

Médias

Présidentielle : le système des parrainages sous le feu des critiques à la Une des Echos

Plusieurs candidats demandent une modification de la loi, pour rendre anonymes les noms des élus accordant leur signature. Réunir les 500 parrainages pour se présenter à l'élection présidentielle ? Pour certains candidats, cette procédure est un véritable casse-tête.

L'épuisante course aux tests à la Une de La Croix

Alors que les laboratoires et pharmacies sont en surchauffe, la politique de dépistage massif se poursuit en France. L’Assurance-maladie n’étant plus en mesure d’assurer efficacement le « contact tracing », les autorités misent sur la responsabilité individuelle.

Eléction covidée, gouvernement chahuté à la Une de l'Opinion

La proximité du premier tour de la présidentielle et le rôle particulier joué par le Conseil constitutionnel limitent l’exécutif dans sa volonté d’adapter la campagne et le vote à la situation sanitaire. L’objectif est ailleurs : embarquer la classe politique dans le même bateau

Omicron : la Chine s'enferme à la Une des Echos

Deux ans après le premier mort du Covid-19, Pékin vit dans la peur d'un retour du virus et de son variant Omicron. La politique de zéro cas visant à éliminer le moindre foyer épidémique dès son apparition s'est intensifiée à l'approche des Jeux Olympiques qui débuteront le 4 février à Pékin.

 Gestes suicidaires Hausse alarmante chez les adolescentes à la Une de Libération

Alors que plusieurs indicateurs montrent une hausse des gestes suicidaires chez les jeunes en 2021, des données obtenues par «Libération» indiquent que ce phénomène inquiétant est presque exclusivement féminin.

Cédric Jubilar Ses aveux glaçants à des codétenus à la Une du Parisien

L’époux de Delphine Jubillar a-t-il essayé de faire déplacer le corps de l’infirmière disparue ou cherche-t-il à manipuler la justice ? Cette question est au cœur de l’enquête depuis les confidences explosives faites par le suspect en détention.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !