Les Unes du jour lundi 25 octobre: Présidentielle et parrainages; la revanche de l'atome; Facebook dans la tourmente; Macron et le second tour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Kiosque
Kiosque
©BERTRAND GUAY / AFP

REVUE DE PRESSE DES QUOTIDIENS

Medias

Présidentielle : la course aux parrainages est lancée à la Une du Figaro

À six mois de l’élection présidentielle, une trentaine de candidats déclarés sont déjà sur la ligne de départ. Il est toutefois prévisible que bon nombre d’entre eux déclareront forfait. Six semaines avant le premier tour, chaque prétendant devra présenter le totem sacré permettant d’entrer dans la «vraie» compétition: la liste des 500 parrainages.

Climat de revanche pour l’atome à la Une de LIbération.

A quelques jours de l’ouverture de la COP26, dimanche, le Président a annoncé le 12 octobre vouloir faire de l’énergie atomique la solution pour atteindre la neutralité carbone. Un retour en grâce qui inquiète les partisans du renouvelable.

Facebook dans la tourmente à la Une des Echos

Après Frances Haugen, un autre employé du réseau social a témoigné contre son employeur, l'accusant à son tour de faire passer ses profits avant la modération de ses contenus. 
Macron face à l'inconnu(e) du second tour

A six mois de la présidentielle, le sortant est favori des sondages mais ne connaît ni son adversaire, s’il est lui-même qualifié, ni les thèmes que celui-ci ou celle-ci mettra en avant. Ce qui l’oblige à monter sur toutes les balles.

Covid le retour de la vigilance à la Une de La Croix

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !