Les Unes du jour, lundi 17 janvier : un médicament contre le Covid; Les déserts médicaux; Attractivité, la France marque des points | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Kiosque
Kiosque
©BERTRAND GUAY / AFP

Rveu de presse des quotidiens

Les Unes du jour, lundi 17 janvier : un médicament contre le Covid; Les déserts médicaux; Attractivité, la France marque des points

Médias

Enfin un médicament contre le Covid à la Une du Parisien

Alors qu’Omicron fragilise nos armes contre le virus, la recherche avance. Si les laboratoires adaptent les vaccins, de nouveaux traitements vont arriver, de façon imminente.

La France toujours malade de ses déserts médicaux à la Une du Figaro

La pénurie de spécialistes ou de généralistes affecte tous les territoires.

Attractivité : la France marque des points à la Une des Echos

21 décisions d'investissements d'entreprises étrangères dans l'Hexagone doivent être annoncées ce lundi pour un montant de 4 milliards d'euros. Pour l'exécutif, cette performance valide la politique de l'offre menée depuis le début du quinquennat.

Adoption, une réforme qui inquiète à la Une de La Croix

C’est un texte, maintes fois repoussé, réécrit dans un sens par le Sénat puis dans un autre par l’Assemblée nationale, qui doit être voté, ces 17 et 18 janvier. Au nom d’une adaptation à la société d’aujourd’hui, la proposition de loi entérinecertaines entorses importantes à la philosophie de l’adoption.

Les vérités d’Edouard Philippe à la Une de l'Opinion

Après le veto présidentiel opposé à la fusion entre Horizons et Agir, l’ancien Premier ministre se met en congé de la maison commune. Jusqu’où la distance peut-elle se creuser avec Emmanuel Macron ?
Inégalités Pourquoi il faut réformer l'héritage à la Une de Libération
Patrimoine pharaonique ou legs minuscule, l’héritage touche tout le monde, ce qui en fait un sujet éminemment politique, voué à être une question centrale de cette présidentielle. A condition de la traiter par le prisme des inégalités.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !