Les Unes du jour : LR, Ciotti face aux frondeurs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
L'Opinion revient sur les divergences entre Eric Ciotti et Aurélien Pradié. La Croix décryptage la stratégie du Rassemblement National et de Reconquête.
L'Opinion revient sur les divergences entre Eric Ciotti et Aurélien Pradié. La Croix décryptage la stratégie du Rassemblement National et de Reconquête.
©BERTRAND GUAY / AFP

Revue de presse des quotidiens

Et aussi : Une extrême droite, deux stratégies ; Espionnage, pourquoi TikTok fait tiquer ; La culture dans le viseur des nouveaux censeurs.

LR : Ciotti face aux frondeurs est à la Une de L’Opinion. La réforme des retraites continue à provoquer des secousses internes au sein des Républicains. Elle a révélé au sein du parti plusieurs lignes de fracture.

Le Figaro revient ce jeudi 2 mars en Une sur la culture qui se retrouve dans le viseur des nouveaux censeurs. De Roald Dahl à Ian Fleming, de Jane Austen à Disney, les œuvres des auteurs disparus sont aujourd’hui retouchées et affadies pour complaire aux diktats d’un nouvel ordre moral.

Une extrême droite, deux stratégies est à la Une de La Croix. Pendant que le Rassemblement national opte pour la normalisation, Reconquête ! mise sur l’agitation permanente.

Le Parisien a interviewé Dominique Schelcher, le patron de Système U, à la tête de plus de 1.600 magasins. Il détaille le bras de fer avec les industriels pour contenir l’inflation dans les rayons.

La Chine redémarre fort est à la Une des Echos. La reprise économique se confirme après la fin du zéro Covid.

Espionnage Pourquoi TikTok fait tiquer est à la Une de Libération. Les interdictions qui se multiplient contre le réseau social chinois illustrent l’aggravation des tensions entre Pékin et les pays occidentaux.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !