Les Unes du jour : L’école désemparée face aux vêtements islamiques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Kiosque
Kiosque
©BERTRAND GUAY / AFP

Revue de presse des quotidiens

Media

L’école désemparée face aux vêtements islamiques à la Une du Figaro

«Il est vrai que depuis un an, le nombre de signalements relatifs à des tenues, disons islamiques, augmente. Il y a le fameux phénomène des abayas.» Ce mardi matin sur France 2, le ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye, s’est décidé à aborder un sujet encore totalement tabou il y a quelques mois. 

Qui sont les Français de plus de 65 ans ? à la Une de La Croix

La concertation sur la réforme des retraites entre le gouvernement et les partenaires sociaux doit débuter mercredi 5 octobre. L’objectif du gouvernement est de faire adopter d’ici à la fin de l’hiver le recul progressif de l’âge de départ à la retraite à 65 ans. Santé, espérance de vie, taux d’emploi… Comment vivent les 800 000 Français de cet âge, qui pourrait devenir la nouvelle frontière entre activité et retraite ?

Berger-Macron: le malentendu permanent à la Une de l'Opinion

Le ton monte entre le Président et le secrétaire général de la CFDT à propos de la réforme des retraites. Pour des raisons de fond, de méthode et de tempérament

Enquête : la fin de l'écriture manuscrite ? à la Une du Parisien

Il y a neuf ans, plusieurs États américains ont supprimé l’apprentissage de l’écriture manuelle à l’école, avant de revenir sur cette décision en 2017. D’autres pays, comme la Finlande, intègrent le clavier dès le plus jeune âge.

Cinéma Français : La Maison Brûle et nous regardons Netflix à la Une de Libération

Baisse de fréquentation des salles, concurrence des plateformes, «laisser-aller du CNC»… En difficulté, une partie du secteur souhaite interpeller les pouvoirs publics. Une réunion est prévue jeudi à Paris.

Impôts : le tribu élevé des grandes entreprises à la Une des Echos

Les grands groupes français ont versé 13 milliards d'impôts sur les bénéfices en 2021.

L'Association française des entreprises privées (Afep) dévoile ce mercredi son enquête annuelle sur les impôts payés en France.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !