Les Unes du jour, jeudi 9 juin : EDF : le projet d'une nationalisation à 100 % <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Kiosque
Kiosque
©BERTRAND GUAY / AFP

Revue de presse des quotidiens

Médias

EDF : le projet d'une nationalisation à 100 % à la Une des Echos

Prioritaire pour le gouvernement, la réforme d'EDF bénéficie d'un nouveau souffle grâce au contexte de crise énergétique. Pour éviter de s'attirer les foudres des syndicats ou de l'opposition, Emmanuel Macron met en avant un projet de nationalisation fédérateur.

Annoncée par Emmanuel  Macron pendant la campagne électorale, l'idée de la nationalisation d'EDF a fait son chemin chez l'électricien et au sommet de l’Etat.

Les Républicains jouent leur survie aux législatives à la Une du Figaro

En cas de majorité absolue impossible à l’Assemblée, la droite se voit en groupe charnière avec lequel le pouvoir devrait compter pour réformer.

Le premier tour des élections législatives approche à grands pas et, selon différentes projections sur la répartition des sièges, les soutiens d’Emmanuel Macron ne sont pas certains d’obtenir la majorité absolue fixée à 289 députés. 

Fin des voitures thermiques en 2035 La révolution électrique à la Une du Parisien

Quelles vont être les conséquences pour la filière automobile, les consommateurs et l’environnement de l’interdiction de la commercialisation des voitures essence et diesel à compter de 2035 votée ce mercredi par le Parlement européen ?

Pouvoir d’achat: Macron ouvre grand les vannes 

A quelques jours des élections législatives, l’argent magique continue de couler à flot. Les mesures de compensation de l’inflation écrasent le débat sans que le sujet du financement ne soit jamais évoqué

Du Louvre aux émirats Momies à tout prix à la Une de Libération

«Libération» a consulté des mails et des rapports de police qui pointent les manquements de l’AFM, créée par la France pour conseiller le musée émirati, lors de l’acquisition d’une stèle et d’un sarcophage à la provenance illicite.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !