Les Unes du jour, jeudi 27 janvier: Le business des tests; Omicron et immunité collective; Les influenceurs musulmans sur TikTok<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Kiosque
Kiosque
©BERTRAND GUAY / AFP

Revue de presse des quotidiens

Médias

Omicron relance l'espoir d'une immunité collectvtive à la Une du Figaro

La circulation extraordinairement rapide du variant pourrait changer le visage de la pandémie. Le pic de la vague Omicron tarde à arriver en France.

Enquête le juteux business des tests à la Une de Libération

Le recours en constante progression aux tests antigéniques a dopé le chiffre d’affaires des pharmaciens et attiré une flopée d’opportunistes. L‘assurance maladie voudrait, elle, maitriser les dépenses en baissant le montant du remboursement et le prix de vente des autotests.

Le nombre de chômeurs au plus bas depuis dix ans à la Une des Echos

Le nombre de personnes sans activité inscrites à Pôle emploi a baissé de 520.000 en un an pour atteindre 3,3 millions, un plus bas depuis fin 2012. Les effets de la crise sanitaire sont plus qu'effacés.

La course aux parrainages est lancée à la Une de l'Opinion

Combien seront-ils sur la ligne de départ ? Le nombre de candidats à l'élection présidentielle de 2022 dépendra de la collecte des parrainages, qui débute ce jeudi. Les prétendants ont cinq semaines pour réunir les 500 signatures

La nouvelle vague des influenceurs musulmans à la Une de la Croix

Une nouvelle génération d’influenceurs musulmans touche une audience considérable sur le réseau social TikTok avec des vidéos ultracourtes mêlant rappel de ce qui est permis ou interdit et développement personnel. L’hégémonie de ce discours rigoriste sur l’application préférée des jeunes inquiète les autorités

Florent Pagny son courageux combat contre le cancer à la Une du Parisien

«Son message peut inciter à se faire dépister»

Depuis que le chanteur a révélé ce mardi 25 janvier se battre contre une tumeur au poumon, les messages de soutien affluent. Les médecins saluent la démarche de l’artiste qui lève le tabou de la maladie.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !