Les Unes du jour : Guerre en Ukraine, le choc de deux mondes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
La guerre en Ukraine est à la Une de la plupart des quotidiens de ce mercredi, à l'occasion des discours de Vladimir Poutine et de Joe Biden.
La guerre en Ukraine est à la Une de la plupart des quotidiens de ce mercredi, à l'occasion des discours de Vladimir Poutine et de Joe Biden.
©BERTRAND GUAY / AFP

Revue de presse des quotidiens

Et aussi : climat de guerre froide après les discours de Joe Biden et de Vladimir Poutine ; la gestion à haut risque du mur de l’inflation et la haine antiflics.

Le Figaro revient sur les deux discours de Vladimir Poutine et Joe Biden prononcés lors de la journée du mardi 21 février. Le choc de deux mondes est à la Une du Figaro. Alors qu’à Moscou Vladimir Poutine a brandi la menace d’une course aux armements nucléaires, Joe Biden a répondu de Varsovie : « Notre soutien à l’Ukraine ne faiblira pas ».

La nouvelle ascèse est à la Une de La Croix. A l’occasion du Carème qui s’ouvre aujourd’hui, les propositions de jeûne et de prière se multiplient témoignant d’un renouveau de l’ascèse.

La rédaction du Parisien a enquêté sur la haine antiflics. Pour éviter harcèlement ou représailles, de nombreux enfants taisent l’appartenance de leur père ou leur mère aux forces de l’ordre.

La rédaction des Echos revient sur les discours de Vladimir Poutine et de Joe Biden et sur le climat de guerre froide.

La gestion à haut risque du mur de l’inflation est à la Une de L’Opinion. Pendant que Bruno Le Maire tente de rassurer sur la flambée des étiquettes dans les prochains mois, le chef de l’Etat appelle les entreprises à prendre leur part de l’effort face à la hausse des prix.

Le Monde est revenu sur la visite de Joe Biden à Kiev et sur le soutien des Etats-Unis envers l’Ukraine.

Steven Spielberg est à la Une de Libération à l’occasion de la sortie de « The Fabelmans », un film autobiographique puissant et déchirant qui mêle histoire du cinéma et tragédie intime. A travers cette œuvre, le réalisateur, autrefois méprisé des cinéphiles, devient l’ultime gardien du temple hollywoodien.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !