Les Unes du jour : A Pékin, Macron veut freiner le rapprochement Xi-Poutine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
De nombreux quotidiens reviennent sur les conclusions de la Convention citoyenne sur la fin de vie.
De nombreux quotidiens reviennent sur les conclusions de la Convention citoyenne sur la fin de vie.
©BERTRAND GUAY / AFP

Revue de presse des quotidiens

Et aussi : Fin de vie : maintenant, aux politiques de trancher ; Trafic de drogue : à Marseille, l’engrenage infernal; Pierre Rosanvallon : "Il y a chez Macron une arrogance nourrie d’ignorance sociale".

A Pékin, Macron veut freiner le rapprochement Xi-Poutine, selon la rédaction du Figaro en ce mardi 4 avril. Le président de la République se rend en Chine dans l’espoir d’influencer la politique prorusse du président Xi Jinping et de récolter des contrats pour les entreprises françaises.

Fin de vie : maintenant, aux politiques de trancher est à la Une de L’Opinion. Après les conclusions de la Convention citoyenne sur la fin de vie, Emmanuel Macron a annoncé qu’un projet de loi sur la question devait être proposé d’ici la fin de l’été 2023. 

La rédaction de La Croix revient également sur les conclusions de la Convention citoyenne et sur le discours du chef de l’Etat sur l’évolution de la loi vers une aide active à mourir.

Le Parisien revient ce mardi sur l’engrenage infernal des règlements de comptes à Marseille sur fond de trafic de drogue après les multiples fusillades dans la nuit de dimanche à lundi ayant fait trois morts.

Les Echos reviennent sur la volonté d’Emmanuel Macron d’engager le réarmement de la France. Une hausse du budget de l’armée est notamment prévue par le président de la République.

Pierre Rosanvallon a accordé un entretien à la rédaction de Libération. Selon le professeur au Collège de France, “il y a chez Macron une arrogance nourrie d’ignorance sociale”.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !