Les Tweets bientôt organisés en fonction de leur pertinence ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Les Tweets bientôt organisés en fonction de leur pertinence ?
©

Bouleversement

Les Tweets bientôt organisés en fonction de leur pertinence ?

Le réseau social Twitter a annoncé hier qu'il allait expérimenter une reconfiguration de son flux de messages, en les affichant en fonction de leur pertinence et non de leur chronologie.

C'est une petite révolution pour le réseau social Twitter : il a annoncé hier qu'à l'avenir, les messages pourraient s'afficher en fonction de leur "pertinence" et non plus uniquement de leur chronologie.

"Dans beaucoup de cas, les meilleurs tweets viennent de gens que vous connaissez ou dont vous avez entendu parler", explique Trevor O'Brien pour Twitter sur le blog de la société. "Mais parfois vous pouvez manquer des tweets que vous auriez aimé voir", ajoute-t-il. Le flux des messages consulté par les utilisateurs pourrait ainsi comprendre des messages que ces derniers n'avaient pas demandé de suivre. Par ailleurs, les abonnés n'auront pas le choix de revenir au flux chronologique.

Ce projet, qui rapprocherait Twitter de ce que pratique Facebook, est contesté par une frange d'utilisateurs. Twitter affirme pourtant s'être basé sur des réponses jugées positives de tests. En tout état de cause, cette idée reste "une expérimentation" et ne devrait pas concerner 100% des utilisateurs.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !