Les syndicats de la SNCF ont levé leur préavis de grève pour le Jour de l'An<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Social
TGV
TGV
©LUDOVIC MARIN / AFP

Soulagement

La direction de la SNCF a fait de nouvelles propositions

Les syndicats de la SNCF, l’UNSA Ferroviaire, la CGT, la CFDT et SUD-Rail ont signé un accord avec la direction de l'entreprise ferroviaire vendredi matin. Ils ont donc levé leur préavis de grève pour le Jour de l'An souligne Le Monde.

Cet accord arrive malheureusement trop tard pour les fêtes de Noël qui verront un trafic SNCF très perturbé par un mouvement de grève très critiqué par le gouvernement, et même par le président de la République qui avait fait connaître sa désaprobation, en déplorant le manque d'empathie des grévistes.

Parmi les mesures annoncées par la direction suite à l'accord de ce matin, on trouve : 160 postes supplémentaires plus 40 pour les trains sensibles, qui s’ajoutent aux 350 embauches déjà actées pour 2023. Enfin, l’indemnité spécifique des contrôleurs (qui compte pour la retraite) passerait de 600 à 720 euros brut annuels précise Le Monde.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !