Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
©Ludovic MARIN / AFP

Aide de l'État

Les saisonniers pourront bénéficier du chômage partiel et des aides jusqu'à la fin juin

Le ministère du Travail a annoncé le prolongement des mesures jusqu'à cette date afin de "limiter l'effondrement des embauches".

Le secteur du tourisme est l'un des plus touché par la crise sanitaire, les touristes étrangers se sont faits rares et les vacances ont été bousculées par les confinements à répétition. Ainsi le ministère du travail a annoncé que les entreprises employant des "travailleurs saisonniers récurrents" auront le droit au chômage partiel ainsi qu'aux différentes aides jusqu'à la fin du mois de juin. 

Ces mesures avaient été mises en places pour les travailleurs saisonniers des stations de montagne afin de "limiter l'effondrement des embauches, malgré la fermeture des remontées mécaniques sur l'ensemble de la saison". Le ministère poursuit en décrivant la situation "En moyenne, entre décembre 2020 et février 2021, 28 000 personnes étaient en contrat saisonnier chaque mois. 56% d'entre elles ont été placées en activité partielle". 

L'activité partielle sera permise pour les travailleurs saisonniers ayant "soit d'un contrat de travail renouvelé au titre de l'obligation de renouvellement prévue par une convention collective et/ou dans une clause de leur contrat de travail" disposant "soit d'un renouvellement tacite d'un contrat saisonnier pour la même période, matérialisé par l'existence d'au moins deux contrats successifs"

20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !