Les Républicains : Nicolas Sarkozy met en garde contre "celui qui ne rassemble pas" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les Républicains : Nicolas Sarkozy met en garde contre "celui qui ne rassemble pas"
©France 2

Sagesse

Les Républicains : Nicolas Sarkozy met en garde contre "celui qui ne rassemble pas"

Sans le nommer, Nicolas Sarkozy a adressé des avertissements à Laurent Wauquiez, vendredi.

Présent à Nancy ce vendredi pour remettre la Légion d'honneur à la vice-présidente du Grand Est, Valérie Debord, Nicolas Sarkozy a distillé quelques conseils aux ténors du parti dont il a été le président jusqu'en 2016, ainsi qu'à Laurent Wauquiez, favori pour lui succéder.

Dans son discours, Nicolas Sarkozy a déclaré : "Celui qui ne rassemble pas, qui pense qu'une famille politique c'est une secte, ne peut pas défendre ses convictions". Un pique adressé à Laurent Wauquiez, que Nicolas Sarkozy tanne pour qu'il renonce à son positionnement clivant afin de fédérer toute la droite.

"La famille, ça ne marche pas à tous les coups, mais on a besoin de la famille pour vivre", a-t-il ajouté.

Prenant exemple sur son parcours, il a glissé au maire de Nancy, Laurent Hénart (soutien d'Alain Juppé à la primaire) : "On n'a pas toujours été de la même sensibilité, ça n'a aucune importance. Parfois, tu m'as même rejoint au second tour. Ça ne m'a jamais empêché de t'aimer."

"Nicolas Sarkozy lui donne des conseils, mais je ne suis pas sûr que Laurent les suive", a réagi un ténor LR proche des deux hommes, selon le Parisien.

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !