Les Républicains : les adhérents vont être à nouveau consultés par Nicolas Sarkozy, cette fois sur le code du travail | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les Républicains : les adhérents vont être à nouveau consultés par Nicolas Sarkozy, cette fois sur le code du travail
©

Qui pense quoi ?

Les Républicains : les adhérents vont être à nouveau consultés par Nicolas Sarkozy, cette fois sur le code du travail

Cette consultation aura lieu mercredi 30 septembre.

Nicolas Sarkozy veut faire participer les adhérents. Fort du succès de la consultation sur le thème de l'immigration qui avait permis de collecter 53 000 réponses de la part des adhérents, le président a décidé de réitérer l'expérience. Selon nos informations, les adhérents vont être à nouveau consultés par l'ex-chef de l'Etat, cette fois sur le code du travail. 12 propositions seront envoyées. Les adhérents devront répondre par "oui" ou par "non". Cette consultation aura lieu mercredi 30 septembre après une séance de travail sur le sujet. 

L'ancien président de la République entend ainsi multiplier ce type d'opération pour, au final , sonder les militants sur l'ensemble du projet qu'il entend toujours, sans grand espoir, imposer aux autres candidats. Une façon aussi de se différencier d'Alain Juppé, qui cible lui, les sympathisants. 

A LIRE AUSSI - A Reims, Sarkozy est entré en campagne pour la primaire des Républicains

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !