Les partisans de Zemmour voudraient qu'il participe à la primaire de droite | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Eric Zemmour
Eric Zemmour
©JOEL SAGET / AFP

Outsider

Les partisans de Zemmour voudraient qu'il participe à la primaire de droite

L’équipe du polémiste travaillerait sur son dossier de candidature

Alors que les militants du parti Les Républicains doivent arrêter, ce week-end, le processus de sélection de leur candidat pour 2022, les partisans d'Eric Zemmour travaillent, selon Le Figaro à son dossier de candidature pour qu'il participe à la priomaire de la droite.

«De ce que nous avons compris, quel que soit le mode de désignation choisi, les conditions pour s’y présenter sont de respecter les valeurs de la droite, rassembler 250 parrainages d’élus et ne pas faire l’objet d’un veto de la part des organisateurs, souligne Antoine Diers porte-parole des Amis d’Éric Zemmour ainsi qu’adhérent LR cité par Le Figaro.

«Quant aux parrainages, on en cherche 500 pour la présidentielle, réunir la moitié ne devrait pas poser de problème pour la primaire. À moins que Christian Jacob ne nous oppose un veto…» ajoute Diers.

Jacob ne semble pas chaud face à ce projet qu'il ignorait peut-être hier quand il déclaré sur France Inter hier : "Je respecte Éric Zemmour (...) Simplement il y a des valeurs que nous ne partageons pas. On ne peut pas tout ramener à un seul sujet: le grand remplacement."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !