Les nouveaux cas de Covid en hausse en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Vaccination
Vaccination
©Jeff J Mitchell / POOL / AFP

Santé

Une huitième vague est possible

« La circulation du SARS-CoV-2 est repartie à la hausse après plusieurs semaines d’amélioration de la situation épidémique », affirme Santé publique France dans son rapport hebdomadaire cité par Le Figaro.

Un bon de plus de 67 % des nouveaux cas de Covid-19 a été enregistré. Ils sont passés de 19.866 à 33.263, par rapport à la semaine précédente.

Deux raisons pourraient expliquer cette situation. Un déclin immunitaire dans une population qui a parfois été contaminée ou a reçu son dernier vaccin il y a de nombreux mois, et la rentrée, scolaire et professionnelle, qui favorise les brassages.

La hausse des contaminations est « principalement portée par les moins de 20 ans », à commencer par les 0-9 ans (+ 111 % dans la semaine du 5 au 11 septembre).

On note aussi que malgré les préconisations des autorités sanitaires, seulement environ 30 % des plus de 60 ans ont reçu une deuxième dose de rappel.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !