Les missions d'Alexandra Dublanche, aux côtés de Valérie Pécresse | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Valérie Pécresse Laurent Wauquiez
Valérie Pécresse Laurent Wauquiez
©Thomas SAMSON / AFP

Les missions d'Alexandra Dublanche, aux côtés de Valérie Pécresse

Dublanche est en charge des comités de soutien et de la cellule Riposte de la candidate

Il y a quelques années, Valérie Pécresse repère Alexandra Dublanche et la presse de s’engager en politique. «J’ai besoin de toi», lui glisse-t-elle avec la volonté de faire monter une nouvelle génération d’élus et notamment de femmes à droite. Depuis près de 10 ans, elles travaillent étroitement ensemble souligne Le Figaro.

Alexandra Dublanche, 39 ans, qui est vice-présidente de la région Île-de-France, en charge des questions économiques, a une double mission dans la campagne présidentielle de la candidate: l’organisation des comités de soutien, avec Gérard Larcher et Laurent Wauquiez, et la coordination de la cellule riposte avec Julien Aubert.

«C’est un des piliers de mon équipe», confiait récemment Valérie Pécresse au Figaro. La vice-présidente de la région Île-de-France en charge des questions économiques était d’ailleurs juste à ses côtés, mardi matin, lors de la conférence de presse de rentrée. «Alexandra, c’est ma petite sœur, c’est mon couteau suisse, c’est mon bras droit», affirmait Valérie Pécresse pendant la campagne pour le congrès,

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !