La BBC démonte les accusations russes de laboratoires d'armes biologiques américains implantés dans des pays frontaliers<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
BBC
BBC
©Capture d'écran BBC

Intox

Des accusations régulièrement reprises par des théoriciens du complot qui soutiennent l'invasion de l'Ukraine pour cette raison

Des théoriciens du complot soutiennent l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Ils pensent que cette guerre est une occasion de détruire des laboratoires d'armes biologiques appartenant aux États-Unis en Ukraine, à partir desquels il était prévu de diffuser la prochaine pandémie mondiale et des vaccins « expérimentaux » explique la BBC.

Le ministère russe des Affaires étrangères, le ministère de la Défense et des médias pro-Kremlin ont affirmé récemment que des médicaments non testés avaient été donnés à des citoyens géorgiens par un laboratoire, entraînant un grand nombre de décès.

Les médias d'État russes répandent depuis des années de fausses allégations concernant des laboratoires appartenant aux États-Unis dans des pays voisins de la Russie souligne la BBC.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !