Les manifestations en Chine font plonger les Bourses asiatiques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Chine
Chine
©ROSLAN RAHMAN / AFP

Covid-19

Les prix des grandes matières premières et du baril de pétrole ont baissé ce lundi

Surpris, au fil du week-end, par la multiplication, dans les grandes villes du pays, de petites manifestations, contre la stratégie « zéro Covid » imposée par le Parti communiste, les investisseurs ont ajusté leurs stratégies et cédé, dès le début de la matinée, les titres des sociétés qui risquent de pâtir, dans les prochains mois, de l'aggravation de la pandémie écrivent Les Echos.

Déstabilisées, la totalité des grandes places financières d'Asie étaient ainsi dans le rouge à la mi-journée (heures locales) soulignent Les Echos.

Si les marchés ont été surpris par la contestation politique de ces dernières heures, ils s'inquiètent aussi de l'intensification des restrictions imposées par Pékin aux villes et aux communautés où l'épidémie de Covid semble accélérer, ajoutent Les Echos.

Dimanche, les autorités sanitaires ont indiqué avoir enregistré la veille, pour la quatrième journée consécutive, un nombre record de contaminations sur l'ensemble de leur territoire, avec 39.791 cas positifs, et donc dû imposer de nouvelles mises sous quarantaine. Des annonces qui ont séché les espoirs d'une réouverture rapide du pays.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !