Les loyers bientôt bloqués ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Les loyers bientôt bloqués ?
©

Logement

La ministre du logement Cécile Duflot a annoncé un décret d'urgence pour endiguer la hausse des loyers à la relocation.

Chose promise, chose due...Cécile Duflot vient de s'attaquer au chantier du blocage des loyers, un des thèmes phares de la campagne socialiste. Pour parer au plus pressé et en attendant la mise en place de la loi d'encadrement des loyers promise par François Hollande, la ministre du Logement annonce dans Libération ce lundi l'adoption d'un décret bloquant temporairement les prix des loyers à la relocation.

Il s'agit d'empêcher les propriétaires, dans certaines zones géographiques, d'augmenter le montant des loyers lors d'un changement de locataire. Chaque nouveau locataire devra donc en théorie payer le même loyer que son prédécesseur.

Une mesure qui vise à endiguer la hausse démesurée du logement locatif dans certaines régions, en particulier à Paris, où, entre 2001 et 2011, les loyers à la relocation ont augmenté de 50% alors même que l'inflation n'a connu une hausse que de 18,7 %.


Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !