Les jeunes Français se droguent de plus en plus | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les jeunes Français se droguent de plus en plus
©

Cocktail morbide

Les jeunes Français se droguent de plus en plus

L'expérimentation du cannabis est en hausse de 25%.

Selon une enquête signée European school survey project on alcohol and other drugs (Espad) publiée jeudi 31 mai, la consommation de tabac, d'alcool et de cannabis des jeunes Français scolarisés de 16 ans montre une nette hausse entre 2007 et 2011.
 
La France reste une mauvaise élève en Europe, et son classement empire par rapport aux autres pays européens, qui sont souvent en progrès. 
 
Ces résultats constituent un échec pour les politiques de prévention, et une immense déception pour les spécialistes. Le plan 2008-2011 de la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt) fixait pour objectif de faire reculer les consommations de drogues illicites et celles excessives d'alcool.
 
L'enquête réalisée par le Conseil suédois pour l'information sur l'alcool et les autres drogues, compare 36 pays. Selon les chiffres du Monde, l'évolution sur le cannabis est particulièrement problématique: l'expérimentation est en hausse de 25 %, le nombre de jeunes ayant consommé au moins une fois le produit passant de 31 % à 39 % en quatre ans. L'augmentation est même de 60 % pour la consommation au moins une fois par mois (de 15 % à 24 %).
Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !