Les Jeunes Avec Macron (JAM) lancent une campagne d'affiches soutenant le président<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les Jeunes Avec Macron
Les Jeunes Avec Macron
©Capture d'écran

Campagne

Les affiches différent en fonction de chaque région

"Suppression de la taxe d’habitation, déploiement du chômage partiel… partout en France, l’action d’Emmanuel Macron a amélioré le quotidien de tous les Français. Sur tous les murs de France, nous dirons #MerciMacron !" annonce le compte Twitter des Jeunes Avec Macron (JAM) signalé par le Huffington Post.

Alors que le président n'est pas encore candidat, 15.000 affiches au slogan "un peu provocateur" vont être placardées dans 20 départements, avec un visuel par région au moins, avec deux versions distinctes.

La première concerne les emplois “protégés grâce au chômage partiel”, quand la seconde porte sur les économies réalisées par les ménages avec la suppression de la taxe d’habitation, une des promesses phares du chef de l’État en 2017. Le tout, en surplomb d’un slogan pour le moins limpide “Merci Macron”

Une façon de défendre le bilan du président de la République sur la question du pouvoir d’achat, le thème prioritaire des Français en cette pré-campagne, tout en continuant d’apporter “une touche de fraîcheur”, selon les mots du président de l’organisation de jeunesse, Ambroise Méjean cité par le Huffington Post.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !