Les frappes russes provoquent des coupures de courant dans toute l'Ukraine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le site de la centrale de Zaporijiia.
Le site de la centrale de Zaporijiia.
©Andrey BORODULIN / AFP

Guerre

30% des centrales électriques ukrainiennes ont été détruites

Les forces russes ont de nouveau ciblé les installations énergétiques de l'Ukraine, laissant une partie de Kiev et d'autres villes sans électricité ni eau indique la BBC.

Les procureurs ont déclaré que deux personnes avaient été tuées lors d'une attaque contre la capitale. Des panaches de fumée ont été vus autour d'une centrale électrique près de la rivière Dnipro.

L'électricité et l'eau ont été coupées à Zhytomyr, à l'ouest de Kiev, et deux installations ont été gravement endommagées à Dnipro.

Les dernières attaques ont eu lieu 24 heures après que Kiev ait été touchée par des drones « kamikazes ».

Les drones sans pilote, qui seraient de fabrication iranienne, ont tué au moins cinq personnes dans la capitale et quatre dans la ville septentrionale de Soumy. Ils ont frappé des infrastructures critiques, avec des pannes de courant signalées dans des centaines de villes et villages.

Le président Volodymyr Zelensky a déclaré mardi sur Twitter qu'au cours des huit derniers jours, "30% des centrales électriques ukrainiennes ont été détruites, provoquant des pannes d'électricité massives dans tout le pays"

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !