Les Français sont contre l'accueil de l'Aquarius dans un port français | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les Français sont contre l'accueil de l'Aquarius dans un port français
©LOUISA GOULIAMAKI / AFP

Immigration

Les Français sont contre l'accueil de l'Aquarius dans un port français

Seulement 42% des Français estiment que le gouvernement aurait dû accueillir ce navire, selon une enquête réalisée par OpinionWay.

Les 630 migrants secourus par le navire de l'ONG SOS Méditerranée ont accosté dimanche dans le port de Valence, dans l'est de l'Espagne. Si certains ont critiqué la décision de la France de ne pas accueillir le navire Aquarius alors qu'il passait près de ses côtes, selon un sondage réalisé par OpinionWay pour les médias Public Sénat, Les Échos et Radio Classique, 56% des Français pensent que le gouvernement a fait le bon choix.

>>> À lire aussi : Aides sociales, Aquarius et cie… Pourquoi Emmanuel Macron n’a pas peur de sa majorité 

Cependant, si la France n'a pas proposé à l'Aquarius d'accoster dans l'un de ses ports, elle a proposé à l'Espagne d'accueillir une partie des migrants de ce navire, refoulés par l'Italie et Malte. Paris traitera les situations "au cas par cas", a déclaré dimanche sur France 3 le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, tout en jugeant "impossible" à l'heure actuelle de déterminer combien seront accueillis.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !