Les étonnantes rencontres de Bruno Le Maire aux Etats-Unis | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les étonnantes rencontres de Bruno Le Maire aux Etats-Unis
©NIKLAS HALLE'N / AFP

"You talkin' to me?"

Les étonnantes rencontres de Bruno Le Maire aux Etats-Unis

Le ministre de l'Economie a traversé l'Atlantique pour assister à des réunions au FMI et à la Banque mondiale, à Washington. Mais il s'est aussi rendu à New York...

Depuis la fin de la semaine dernière, et précédant son président, Bruno Le Maire se trouve aux Etats-Unis. Le ministre l'Economie a participé à des réunions du FMI et de la Banque mondiale à Washington, débattant notamment sur la guerre commerciale naissante entre la Chine et les Etats-Unis tout en négociant une levée des tarifs d'importations sur l'acier et l'aluminium européen.

Mais le patron de Bercy en a également profité pour effectuer une petite escapade à New York afin de…  rencontrer des stars du cinéma américain, notamment Robert De Niro. Bruno Le Maire a même immortalisé cet entretien par un cliché souvenir publié sur les réseaux sociaux. « Merci à Robert De Niro pour cet échange » est-il écrit fans la légende de la photo, accompagnée de la célèbre phrase prononcée par l'acteur dans Taxi Driver "You talkin' to me?".

Et dans un autre post Instagram, on aperçoit le ministre en compagnie de trois légendes du cinéma : Robert De Niro (encore lui) mais aussi les acteurs Harvey Keitel et Danny DeVito.

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !