Les électeurs de gauche prêts à soutenir Nicolas Hulot dans une primaire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les électeurs de gauche prêts à soutenir Nicolas Hulot dans une primaire
©

Renouveau

Les électeurs de gauche prêts à soutenir Nicolas Hulot dans une primaire

Une grande majorité des électeurs de gauche veulent une primaire ouverte à toute la gauche, avec des personnalités comme Nicolas Hulot ou Emmanuel Macron, selon un sondage Ifop pour le JDD.

Selon un sondage Ifop publié ce dimanche dans le JDD, une immense majorité des sympathisants écologistes (80 %), du Front de gauche (81 %) et de socialistes (74 %) se dit favorable à un scrutin rassemblant toute la gauche pour désigner leur candidat pour 2017, alors que la direction du PS se dit hostile à une telle éventualité.

Parmi les personnes que les sympathisants de gauche veulent voir un rôle important à l'avenir, Nicolas Hulot se détache nettement, à 61%. Il devance Martine Aubry (59%), Manuel Valls (54%) et Christiane Taubira (50%).

Mais Nicolas Hulot, qui a déjà ouvertement déclaré qu'il ne participera pas à une primaire pour la présidentielle, n'est pas le favori des sympathisants socialistes. Ceux-là préfèrent Manuel Valls (72 %), François Hollande (69 %) et Emmanuel Macron (63 %). 

Martine Aubry réalise aussi un score élement auprès des sympathisants du PS, à 62%. Christiane Taubira ne semble pas tirer parti de sa démission et fait un score minoritaire dans l'électorat PS (47 %).

Lu dans Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !