Les deux domiciles de Jean-Claude Gaudin, ex-maire de Marseille perquisitionnés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
jean-claude gaudin
jean-claude gaudin
©GERARD JULIEN / AFP

Enquête

Les deux domiciles de Jean-Claude Gaudin, ex-maire de Marseille perquisitionnés

Une information judiciaire pour des soupçons de détournement de fonds publics vise l'ancien élu

Les deux domiciles de Jean-Claude Gaudin, ex-maire de Marseille ont été perquisitionnés par des gendarmes. L'information est à la Une du quotidien régional La Provence. Tandis que le Parquet national financier a confirmé l'information à France Info :"Cet acte est intervenu dans le cadre d’une information judiciaire ouverte le 11 juin 2019 des chefs principaux de détournement de fonds publics par une personne chargée d’une mission de service public et de recel de ce délit"

"Ces perquisitions ont bien été menées. Elles s'inscrivent dans la suite d'une enquête ouverte il y a plus de deux ans concernant le personnel municipal de la ville. L'histoire est donc ancienne et le métier du maire n'était pas la gestion du personnel", selon l'entourage de l'ancien maire cité par Le Figaro

Cette enquête qui vise l'ancien maire de la deuxième ville de France porte notamment sur le maintien en poste de plusieurs proches à la ville en tant que "chargés de mission" alors qu’ils avaient largement dépassé l'âge légal de départ à la retraite explique France Info.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !