10 entreprises Internet gagnent plus que Facebook | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
10 entreprises Internet gagnent plus que Facebook
©

$$$

10 entreprises Internet gagnent plus que Facebook

Le site de Mark Zuckerberg se fait très nettement devancer par Google qui affiche un chiffre d'affaires dix fois plus important.

Le réseau social Facebook n'arrête pas de faire parler de lui alors qu'il n'est même pas dans le Top 10 des entreprises Web qui gagnent le plus d'argent ! Il n'arrive en effet qu'à la 11e place, avec un chiffre d'affaires de 3,7 milliards de dollars, bien loin derrière Google, premier du classement et ses 36,4 milliards de dollars.

On remarque également dans les dix premiers du classement de nombreuses entreprises asiatiques et notamment chinoises qui confirment le boom de l'Internet mobile que connaît actuellement Le continent asiatique.

Ainsi le Chinois China Mobile prend la deuxième place du podium avec un chiffre d'affaires de 7,59 milliards d'euros, tandis que son compatriote Tencent arrive 9e avec 4,5 milliards d'euros.

Bloomberg, Reed Elsevier, Apple, Yahoo !, WPP, Thomson Reuters, et Microsoft complètent ce classement des dix entreprises web aux plus gros chiffres d'affaires.

Premier groupe français du classement, le géant de la communication et de la publicité Publicis qui se hisse à la 18e place.

Si Facebook n'est que 11e, il faut toutefois noter que depuis entrée en Bourse, le chiffre d'affaires de la société fondée par Mark Zuckerberg a triplé, ce qui lui permet notamment de dépasser des géants comme Amazon, ou encore Walt Disney.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !