Les cartons rouges distribués par l'intersyndicale finalement confisqués à l'entrée du stade<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Selon les informations de BFMTV, les stadiers en charge de la palpation procèdent à la confiscation de cartons rouges distribués aux abords du stade par les syndicats.
Selon les informations de BFMTV, les stadiers en charge de la palpation procèdent à la confiscation de cartons rouges distribués aux abords du stade par les syndicats.
©JULIEN DE ROSA / AFP

Confiscation de cartons

Ces cartons rouges, avec l'inscription "non à la retraite à 64 ans", étaient distribués par des représentants de l'intersyndicale, à la sortie des transports en commun.

Selon les informations de BFMTV, les stadiers en charge de la palpation procèdent à la confiscation de cartons rouges distribués aux abords du stade par les syndicats, en plus de la confiscation des sifflets (dont l'utilisation est interdite par la FFF pour ne pas perturber la rencontre). Des stadiers ont confirmé à BFMTV qu'ils avaient reçu la consigne de confisquer aussi les cartons rouges.

Ces cartons rouges, avec l'inscription "non à la retraite à 64 ans", sont distribués par des représentants de l'intersyndicale, à la sortie des transports en commun. L'idée étant de voir les spectateurs de la finale de Coupe de France le brandir symboliquement à la 49e minute, en référence au 49.3 utilisé par le gouvernement pour faire passer la réforme des retraites.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !