Les agents de la fonction publique vont pouvoir télétravailler jusqu’à trois jours par semaine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Amélie de Montchalin
Amélie de Montchalin
©KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Un accord de télétravail signé par tous les syndicats, va bouleverser les modes d’organisation dans l’administration.

"Dans l’État, sur les 2,5 millions d’agents, près de la moitié ont des missions qui leur permettent de demander jusqu’à trois jours de télétravail par semaine à leurs managers, et même au-delà pour les femmes enceintes et les proches aidants" déclare, au Parisien, Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques.

"Toutes les administrations, l’État, les collectivités et l’hôpital ont un mois pour s’organiser et appliquer ce nouveau régime qui pourrait concerner plusieurs millions d’agents au total. Évidemment, quand on est enseignant, policier, ou gardien de prison, on n’est pas concerné par ce dispositif."

"5,6 millions de Français sont régis par les règles de la fonction publique. En tant que premier employeur de France, nous devons être force de proposition pour la société."

"Comme les employeurs, les agents doivent bien sûr être volontaires. (...) Chacun pourra garder un bureau individuel. Il n’y a pas d’agenda caché pour chercher à faire des économies sur l’immobilier par le télétravail" ajoute Amélie de Montchalin.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !