Législatives : Le Pen n’exclut pas de soutenir l’UMP ou le PS | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Législatives : Le Pen n’exclut pas de soutenir l’UMP
ou le PS
©

Inattendu

Législatives : Le Pen n’exclut pas de soutenir l’UMP ou le PS

La présidente du FN l’envisage "très exceptionnellement" , en fonction de la "valeur humaine" des candidats.

La présidente du Front national, Marine Le Pen était en déplacement à Metz. Elle a déclaré que son parti pourrait appeler "très exceptionnellement" à faire gagner des candidats de l’UMP ou du PS lors des prochaines législatives, en fonction de leur "valeur humaine".

"Il y a un certain nombre de candidats sincères, corrects, qui ont eu à l'égard du peuple français un comportement correct, qui se sont refusés à voter des choses qui allaient à l'encontre de l'intérêt de la France et des Français", a expliqué la dirigeante frontiste lors d'une conférence de presse.

"Si nous ne sommes pas au second tour, nous regarderons qui reste en lice, et nous regarderons la sincérité des uns et la dangerosité des autres, et nous prendrons des décisions au cas par cas", a-t-elle insisté.

"Il n'y a pas d'incohérence, il y a que nous introduisons dans la politique la valeur humaine (...) Nous considérons aussi la valeur des hommes et des femmes", a-t-elle expliqué. "Il y a des gens qui peuvent être des adversaires politiques, mais qui ont des comportements de droiture, d'honnêteté personnelle, dont il n'est pas totalement absurde de tenir compte aussi", a conclu la présidente du FN.

Lu sur 20minutes.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !