Législatives 2024 : les 10 points du «programme de gouvernement» des LR anti-Ciotti<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les Républicains.
Les Républicains.
©GABRIEL BOUYS / AFP

Propositions

Les LR qui ont décidé d'exclure Éric Ciotti des Républicains, ont établi une liste de dix propositions dans un projet de profession de foi de deux pages dont Le Figaro dévoile l'existence ce vendredi.

Le document, présenté comme un « programme de gouvernement », s'ouvre par un état des lieux de la France en évoquant une situation de « crise majeure de déstabilisation et de désordre ». « Nous sommes à la croisée des chemins. Depuis 2017, M. Macron et ses gouvernements successifs ont plongé notre pays dans une situation d'impuissance », peut-on lire.

Les 10 points du projet, qui sera remis entre les mains des candidats LR investis aux législatives, constituent une liste d'actions prioritaires, annoncées comme « concrètes et responsables pour redresser la France » : réindustrialiser pour la prospérité et le pouvoir d'achat (1), maîtriser l'immigration incontrôlée (2), mettre en place une vraie politique du logement (3), reprendre en main la politique pénale (4), soutenir l'assimilation et lutter contre l'islamisme (5), lutter contre la bureaucratie pour libérer les Français et soutenir nos agriculteurs et nos entreprises (6), promouvoir une écologie fondée sur le progrès et respectueuse de notre mode de vie rural (7), mettre de l'ordre dans nos comptes publics et corriger les dérives de notre modèle social (8), Favoriser les familles (9) et réformer en profondeur l'éducation et la santé (10).

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !