Législatives : Richard Ferrand en tête dans la 6ème circonscription du Finistère | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Législatives : Richard Ferrand en tête dans la 6ème circonscription du Finistère
©JOEL SAGET / AFP

Qui c'est les plus forts ?

Législatives : Richard Ferrand en tête dans la 6ème circonscription du Finistère

Sous le coup d'une enquête préliminaire, le ministre de la Cohésion des territoires n'a pas manqué de faire la leçon aux journalistes dès l'annonce des résultats du vote.

Richard Ferrand est soulagé. Dimanche soir, il est arrivé en tête au premier tour des législatives avec près de 34% des voix dans la 6ème circonscription du Finistère. Sous le coup d'une enquête préliminaire, il n'a pas hésité à vanter sa victoire devant les journalistes. "Ce soir, c'est un premier signe extrêmement fort, c'est une dynamique positive, mais il faut rester humble puisque c'est dimanche prochain que se concrétiseront les élections des candidates et des candidats qui portent la République en Marche et le projet du président Macron", a-t-il déclaré.

"Ce serait bien que vous en preniez de la graine"

S'adressant aux journalistes, il a indiqué : "malgré vos efforts méritoires, je constate que les Finistériennes et les Finistériens m’ont réitéré leur confiance à hauteur de presque 34%, que dans toutes les grandes communes, comme dans les plus petites, il y a eu l’expression de cette confiance". "Je vous ai parlé un peu tard, parce que je voulais, moi, vérifier les informations avant de vous parler. Vous savez, c’est un vieux tic. Ce serait bien que vous en preniez de la graine".

>>> À lire aussi : EN DIRECT - Législatives : Emmanuel Macron en marche vers une majorité absolue

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !