Législatives : procédure d'exclusion du PS contre Marisol Touraine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Législatives : procédure d'exclusion du PS contre Marisol Touraine
©Reuters

Tensions

Législatives : procédure d'exclusion du PS contre Marisol Touraine

L'ancienne ministre a enlevé toute référence au PS sur son affiche de campagne pour soutenir "la majorité présidentielle."

Après Manuel Valls, c'est Marisol Touraine qui est dans l'œil du cyclone socialiste. L'ancienne ministre de la Santé, qui n'avait pas affiché de préférence lors du premier tour de la présidentielle, avant de soutenir Emmanuel Macron pour le second, semble désormais totalement acquise au nouveau président de la République. Si bien que son affiche de campagne a fait des remous puisque toute référence au parti socialiste a été effacée au profit d'un soutien à "la majorité présidentielle."

De quoi faire bondir la fédération d'Indre-et-Loire du Parti socialiste qui a lancé une procédure d'exclusion contre elle, selon France Bleu Touraine. "C'est une trahison, elle joue sa carte personnelle, c'est de l'opportunisme électoraliste", a expliqué Francis Gérard, premier secrétaire du PS en Indre-et-Loire. Désormais, c'est à Solférino de régler le litige. 

Lu sur France Bleu

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !