Législatives : pour Rachida Dati, NKM est une "enfant gâtée" qui n’a "jamais bossé de sa vie" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Législatives : pour Rachida Dati, NKM est une "enfant gâtée" qui n’a  "jamais bossé de sa vie"
©Reuters

Jalouse ?

Législatives : pour Rachida Dati, NKM est une "enfant gâtée" qui n’a "jamais bossé de sa vie"

Selon la maire du 7e arrondissement, elle a été choisie parce qu’elle "a une meilleure gueule que" la sienne.

Décidément, la colère de Rachida Dati ne retombe pas suite à l’investiture de NKM pour les législatives dans la circonscription de François Fillon, qu’elle convoitait également. Après avoir mitraillé de piques sa rivale de toujours, ainsi que François Fillon, dans Le Parisien du 19 janvier, la maire du 7e arrondissement revient à la charge ce vendredi 20 janvier sur France Info. Et elle n’est pas avare en commentaires…

"NKM a toujours trahi ses électeurs", fustige Rachida Dati. L'ancienne garde des Sceaux en veut pour preuve les multiples parachutages dont a bénéficié NKM. Pour elle, c’est sûr, l’élu de l’Essonne "trahira Fillon de la même manière". Selon elle, elle a été mise à l'écart parce que NKM "a une meilleure gueule que" la sienne. Elle la décrit comme une enfant gâtée qui n'a "jamais bossé de sa vie".

Démolition de la méthode Fillon

Mais Rachida Dati ne s’arrête pas là. Elle use de toutes ses armes pour dézinguer également François Fillon. "Il ne faut pas confondre autoritarisme et rassemblement", martèle-elle, jugeant que la thérapie de choc préconisée par l'ancien Premier ministre ne s'adresse pas "aux classes moyennes et populaires". "Si on continue comme ça, on va précipiter les classes moyennes vers le FN", prévient-elle. Elle s’attaque également à "l'entourage restreint" du candidat investi de la droite, notamment à l'ex-PDG d'Axa, Henri de Castries. Ce dernier a annoncé récemment son ralliement au candidat Les Républicains. "Il a soutenu François Hollande en 2012", critique Rachida Dati.

>>> À lire aussi : NKM à Paris : Fillon veut-il réactiver la machine à perdre ?

Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !