Législatives : Le CSA accorde un temps d'antenne énorme au PS<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Législatives : Le CSA accorde un temps d'antenne énorme au PS
©Reuters

Absurde

La règle étant de se baser sur le nombre de députés sortants, le PS et les LR dispose d'un temps d'antenne impressionnants, face à ceux d'En Marche ou du Front national.

Le parti socialiste a beau être à la dérive, il va bénéficier d'un temps d'antenne conséquent pour diffuser ses clips de campagne, comme le montre une délibération du CSA : Le PS obtient ainsi 120 minutes contre 103 minutes pour les Républicains. En revanche, la REM, le FN et la France insoumise ne disposent chacun que de… 12 minutes ! Ce résultat s'explique par la règle en vigueur qui prévoit un temps d'antenne proportionnel au nombre de députés sortants. Et en ces temps de recomposition politique, elle donne des résultats presque absurdes.

REM a ainsi décidé de saisir éle juge des référés du Conseil d'Etat de cette décision au nom de la défense du pluralisme politique, de l’équité entre les formations politiques et de la nécessaire prise en compte de la demande profonde de renouveau exprimée par les électeurs lors de l’élection présidentielle." Au moins, le temps d'antenne des petits poucets devrait largement être revu à la hausse dans 5 ans…

Lu sur Marianne

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !