Législative partielle : l'UMP désigne son candidat dans la 8e circonscription des Français de l'étranger<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Législative partielle : l'UMP désigne son candidat dans la 8e circonscription des Français de l'étranger
©

Choix

Valérie Hoffenberg et Gilles-William Goldnadel sont en lice.

C'est l'heure pour l'UMP de prendre sa revanche dans la 8e circonscription des Français de l'étranger, qui inclue Israël, l'Italie, la Grèce, la Turquie, Chypre, Saint-Marin, Malte et le Vatican. Battue la candidate socialiste Daphna Poznanski-Benhamou, qui a recueilli 55,9 % des suffrages en 2012, l'UMP doit choisir ce lundi son candidat aux nouvelles législatives.

La candidate de juin 2012, Valérie Hoffenberg affronte deux rivaux : son ex-suppléant, Alexandre Bezardin, et l'avocat Gilles-William Goldnadel.

Jean-François Copé et François Fillon ont en principe décidé de reconduire le candidat ou la candidate investi en juin, ce qu'ils ont fait dans la 1ère circonscription des Français de l'étranger avec Frédéric Lefebvre. Mais Valérie Hoffenberg ne fait pas l'unanimité, en partie à cause de son médiocre résultat de juin. Gilles-William Goldnadel, de son côté, se fait fort d'une une double proximité avec Israël et avec l'Italie, dont il parle la langue et où il possède une maison de famille.

Lu sur le Figaro

Le sujet vous intéresse ?

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !