Légalisation du cannabis : Jean-Marie Le Guen recadré par Stéphane Le Foll<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Légalisation du cannabis : Jean-Marie Le Guen recadré par Stéphane Le Foll
©Reuters

Pataquès

Le ministre Jean-Marie Le Guen souhait relancer le débat. "Aucune piste de travail" a répondu le porte-parole du gouvernement.

Voici (encore) un sujet qui divise la gauche. La légalisation ou la dépénalisation du cannabis revient régulièrement sur la table mais est systématiquement balayé par le gouvernement. Rebelote ce mardi avec la sortie secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement (et médecin de profession), Jean-Marie Le Guen qui souhaite relancer le débat à gauche. "La situation actuelle ne marche pas (...) On doit bouger" estimait-il sur BFMTV pointant du doigt la forte consommation en France et le trafic. La réponse ne s'est pas faite attendre. "Ce n'est pas la position du gouvernement" a expliqué le porte-parole du gouvernement et ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll. "Jean-Marie Le Guen a ouvert un débat au sein du PS, si le parti veut débattre c'est légitime. Mais il n'y a pas sur ce sujet d'autre ligne que celles du président de la République et du premier ministre. Ce n'est pas un sujet de réflexion au gouvernement actuellement" a-t-il tranché.

La droite a aussi vivement réagi s'opposant formellement à une réouverture du débat. Sur RTL, Laurent Wauquiez a tenté une pointe d'humour en soulignant que le gouvernement tentait "d'enfumer" et qu'on assistait à tout le retour des vieilles lunes de gauche."

Dépénaliser le cannabis:un "coup" pour plaire à certains jeunes en divisant les Français.Je suis résolument contre ce signal de relâchement

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !