Le sombre profil des personnes écrouées dans l'affaire Pogba<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Paul Pogba et Mathias Pogba
Paul Pogba et Mathias Pogba
©AFP / Joaquin Sarmiento

Justice

Le frère aîné du footballeur a lui aussi été incarcéré

"Samedi 17 septembre, dans la soirée, le frère aîné de Paul a été incarcéré avec plusieurs de leurs relations. Mis en examen pour «extorsion en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs en vue de préparation d’un crime», Mathias Pogba est fortement suspecté d’avoir fomenté le complot familial" rappelle Le Figaro.

"Au sein du quatuor de ses complices présumés émerge Roushdane Kelani, 36 ans, le plus âgé de la bande. Il a déjà fait de la prison" ajoute Le Figaro.

En 2017, il s’est vu infliger une peine de cinq ans ferme pour son rôle dans une prise d’otage exécutée afin de financer un possible départ pour faire le djihad en Syrie. Roushdane a fourni un pistolet à impulsion électrique ayant servi à cette prise d’otage.

"Parmi les autres incarcérés, il y a Mohammed, frère de Roushdane, mais aussi un certain Mamadou, dit «Miam’s», proche des frères Pogba et originaire, comme eux, de Roissy-en-Brie. Paul l’accuse de lui avoir volé 200.000 euros en utilisant sa carte bancaire".

Et enfin il y a "Boubacar. Lui était réputé être un «homme de confiance» de Paul Pogba. Il aurait été le destinataire de 100.000 euros, la seule somme que Paul Pogba aurait accepté de payer à ses «maîtres-chanteurs»" souligne Le Figaro.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !