Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Laurent Wauquiez
Laurent Wauquiez
©MIGUEL MEDINA / AFP

Revenant

Le retour de Laurent Wauquiez qui n'exclut pas d'être dans la course pour l'élection présidentielle

Après deux ans de pénitence, l'ex-patron de LR, visa une réélection à la tête de la région Auvergne-Rhône-Alpes avant de revenir au niveau national

Après être resté discret dans sa région Auvergne-Rhône-Alpes, depuis sa démission de la tête des Républicains le 2 juin 2019, Laurent Wauquiez, compte bien revenir au premier plan. Il rencontre de nombreux parlementaires.

Son premier objectif est bien sûr d'être réélu à la tête de sa région. Puis se posera la question de sa position face à l'élection présidentielle, constate l'Opinion : "Sera-t-il dans la course ? Aujourd’hui, Laurent Wauquiez n’écarte pas cette option. « Aucune porte n’est fermée »."

« Sa détermination n’a pas changé, assure un ex-ministre rhônalpin qui l’aime bien. Il y a un espace pour incarner l’autorité dans le pays. Ni Xavier Bertrand, ni Valérie Pécresse, ni Bruno Retailleau ne le couvrent. Il peut le remplir plus aisément qu’eux. » 

En attendant Wauquiez renoue beaucoup de contacts ajoute le quotidien : "« Il fait comme Bertrand ou Barnier qui multiplie les entretiens avec les parlementaires », constate un ténor LR. (...) Il a vu Christian Jacob en janvier. Il a appelé récemment François Baroin, avec qui ses relations sont pourtant fraîches, (...) Il a échangé fin février avec le centriste Hervé Morin. Il a adressé un message à Nicolas Sarkozy après sa condamnation, mais entre les deux hommes, les rapports sont quasi inexistants."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !