Le prix de votre tasse de café va augmenter, la sécheresse diminue les récoltes de café au Brésil, qui est le premier producteur mondial | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Café
Café
©Pixabay.com

Pénurie

Le prix de votre tasse de café va augmenter, la sécheresse diminue les récoltes de café au Brésil, qui est le premier producteur mondial

Les prix de gros et de détail commenceront à augmenter d'ici la fin de l'année

Les prix des grains de café sur les marchés internationaux ont augmenté tandis que les récoltes du premier producteur du monde le Brésil ont été endommagées par une grave sécheresse jamais vue depuis près de cent ans, entraînant la première pénurie d'approvisionnement sur le marché du café en quatre ans selon le Financial Times.

Début juin, la future référence de New York pour l'arabica, le grain de café haut de gamme, a atteint un sommet en quatre ans et demi à près de 1,70 dollar la livre, en hausse de près de 70 % par rapport à l'année précédente.

"Les prix de gros et de détail commenceront à augmenter d'ici la fin de l'année" prévoit  Stephen Hurst, fondateur de Mercanta, qui vend des grains de qualité pour les torréfacteurs haut de gamme.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !